Quels sont les meilleures programmes d’affiliation marketing ?

L’ère moderne a apporté avec elle un certain nombre de nouvelles professions, telles que blogueur, influenceur et rédacteur d’articles de blog. Et la liste ne s’arrête pas là. Si vous songez à créer une entreprise comme celle-ci, vous vous demandez probablement comment les blogueurs et les influenceurs gagnent de l’argent. Il existe plusieurs façons différentes, et les programmes d’affiliation en font partie. De cette façon, ils peuvent informer leur communauté sur des offres et des produits attractifs tout en gagnant de l’argent dessus. Gagnant-gagnant ! Voici quelques-uns des meilleurs programmes de marketing d’affiliation que vous devriez connaître.

1. Programme d’affiliation Shopify

Le programme d’affiliation Shopify est certainement l’un des plus populaires, ce qui n’est pas surprenant si l’on considère la popularité globale de cette plate-forme. Si vous n’êtes pas familier avec l’empire Shopify, c’est l’une des plateformes de commerce électronique les plus puissantes . Comment fonctionne leur programme d’affiliation ? L’objectif est que les partenaires affiliés amènent autant de boutiques en ligne que possible à s’abonner à leur plateforme. De cette façon, ils étendent leur réseau de magasins et renforcent leur influence, et vous gagnez de l’argent parce que vous les aidez à atteindre cet objectif.

Combien pouvez-vous gagner ?

Si vous vous demandez combien vous pouvez gagner en tant que partenaire affilié Shopify, la réponse est que le montant dépend du niveau d’abonnement choisi par les boutiques en ligne que vous apportez. Parfois, ce chiffre peut atteindre plusieurs milliers de dollars, et vous devez convenir que c’est beaucoup pour ce genre d’engagement. Une autre bonne chose en ce qui concerne Shopify est qu’ils aident tous leurs partenaires affiliés en les éduquant sur la façon de créer du contenu qui stimulera l’autre partie à s’intéresser davantage à leur offre et finalement à choisir de s’abonner à cette plateforme.

2. Bluehost

Si vous avez déjà eu affaire à WordPress de quelque manière que ce soit, il est peu probable que vous n’ayez pas entendu parler de Bluehost. Ils semblent presque aller côte à côte. Bluehost est un service d’hébergement qui est devenu l’un des plus populaires au fil des ans. La raison n’est pas tout à fait claire, mais le fait est que Bluehost a grandi avec WordPress, qui compte aujourd’hui des dizaines de millions d’utilisateurs. Bluehost est très compatible avec WordPress et ses fonctionnalités, ce qui le rend pratique et facile à utiliser. Une autre raison est que le prix de l’abonnement est très bas. Il varie d’une moyenne de 5$, et l’abonnement le plus cher ne dépasse pas 100$, ce qui est bien inférieur par rapport à leur concurrence.

Une belle reputation

Malgré des prix aussi bas, ils ont réussi à survivre sur le marché, et pas seulement à survivre, mais aussi à gagner une réputation très favorable et des millions d’utilisateurs satisfaits. Aujourd’hui, vous pouvez devenir leur partenaire affilié et obtenir des frais en espèces pour chaque personne que vous amenez à vous abonner aux services d’hébergement Bluehost. Si vous avez une communauté bâtie qui s’intéresse à ce domaine, vous pouvez avoir un excellent revenu passif qui vous rapportera de l’argent sans trop d’efforts.

3. GoTen

GoTen est une plate-forme qui s’occupe de la livraison directe et de la vente en gros d’une grande variété de produits. Sur ce site Web , vous pouvez trouver différentes catégories de produits qui couvrent presque tout ce dont vous pourriez avoir besoin, des équipements pour la maison et le jardin, les équipements pour animaux de compagnie et les pièces automobiles, en passant par les équipements de fitness, les instruments de musique et les jouets. Ils sont surtout connus pour la livraison gratuite et rapide, étant donné qu’ils ont des entrepôts dans de nombreuses régions du monde. La façon dont fonctionne leur programme d’affiliation est qu’ils récompensent leurs partenaires avec 3% des revenus par vente. L’objectif des partenaires affiliés est de promouvoir et de faire la publicité de GoTen et d’attirer de nouveaux clients via des e-mails, des articles de blog, des réseaux sociaux, des webinaires et d’autres plateformes qu’ils jugent appropriées.

Un programme d’affiliation simple

Leur programme d’affiliation est simple, donc si vous avez quelqu’un à qui présenter une offre GoTen, vous pouvez gagner beaucoup d’argent d’une manière très simple. Pour devenir leur partenaire affilié, il vous suffit de remplir le formulaire de demande et de saisir toutes les informations nécessaires. Une fois qu’ils ont approuvé la coopération, vous pouvez commencer à rassembler des clients intéressés. Une autre bonne nouvelle est que cette adhésion est entièrement gratuite et que vous n’avez pas besoin d’investir de l’argent pour devenir leur partenaire affilié. Cela nous semble une bonne affaire !

4. Amazon

Nous pensons qu’il n’y a personne qui n’a pas entendu parler de ce géant jusqu’à présent et avec raison. Amazon est une entreprise mondialement connue spécialisée dans le commerce électronique, le cloud computing, le streaming numérique et l’ intelligence artificielle . Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin sur leur plateforme (et quand nous disons « n’importe quoi », nous le pensons vraiment !). La plupart des gens sont déjà actifs sur Amazon et y font leurs achats tous les jours, alors pourquoi ne pas l’utiliser pour devenir leurs partenaires affiliés. La bonne chose est que leur programme d’affiliation est entièrement gratuit et que vous pouvez vous inscrire très facilement, contrairement à d’autres plateformes qui ont un processus d’adhésion très complexe. Si vous faites la publicité d’un certain produit et attirez des clients, Amazon vous récompense avec des commissions non seulement pour ce produit mais aussi pour les autres, tout le lendemain, ce qui est beaucoup.

Un piège dans le programme d’affiliation

Si vous vous demandez quel est le piège, malheureusement, on ne peut pas dire qu’il n’existe pas. Le fait est qu’Amazon modifie très souvent les conditions de ses programmes d’affiliation, ce qui a entraîné une baisse significative des revenus des partenaires affiliés au fil des ans, ce qui est un inconvénient évident. Cependant, cela peut certainement être une source de revenu supplémentaire pour vous. Si vous êtes déjà actif sur cette plateforme et que vous magasinez tous les jours, pourquoi ne pas user de votre influence pour attirer de nouveaux clients et gagner de l’argent en conséquence logique.

Conclusion

De nos jours, il devient de plus en plus facile de gagner de l’argent en ligne, et en 2021, vous pourrez disposer de nombreuses sources de revenus passives, grâce aux programmes d’affiliation. En collaboration avec des entreprises qui proposent ces programmes, vous pouvez gagner jusqu’à plusieurs milliers de dollars par conversion en tant que partenaire affilié, selon avec qui vous travaillez et dans quelle mesure vous y contribuez en attirant de nouveaux clients et clients. Si vous êtes un influenceur ou un blogueur, cela peut être une excellente source de revenus supplémentaire qui ne nécessitera pas beaucoup (ou aucun) effort et vous rapportera une belle somme d’argent chaque mois.