Comment acheter une propriété en Espagne dans les meilleurs conditions ?

L’achat d’une nouvelle maison ou d’une propriété dans votre propre pays peut être un processus assez long et stressant. Pour ceux qui souhaitent en acheter un dans un pays étranger, cela peut être encore plus difficile à réaliser. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez abandonner ce processus. Cela ne veut pas dire qu’il est impossible de faire quelque chose comme ça.

Bien sûr, vous devrez investir des efforts supplémentaires, mais vous réussirez à la fin, nous en sommes sûrs. Prenons l’exemple de l’Espagne, un beau pays méditerranéen, visité par des millions de touristes chaque année. Son cas est assez intéressant, environ 80% de la population est propriétaire. De plus, certains d’entre eux n’ont même pas d’hypothèque.

Si vous souhaitez jeter un œil à certaines des villas sur la côte espagnole. Vous souhaitez posséder un bien immobilier en Espagne ? Il y a sûrement quelques facteurs dont vous devrez être conscient. Maintenant, laissez-nous vous fournir certaines des choses les plus importantes que vous devez considérer avant d’opter pour une propriété en particulier. Sans plus tarder, commençons.

1. Connaître la région

Les étrangers ne connaissent généralement pas l’importance de connaître la région avant d’acheter une propriété particulière en Espagne. Naturellement, vous avez entendu parler de l’expression « emplacement ». Cependant, il y a bien plus que cela. Non seulement cela déterminera le prix et la qualité de la propriété. De plus, vous aurez besoin de voir ce qui se trouve autour de cette propriété. On parle d’un processus qui peut être assez long dans certaines situations.

Assurez-vous d’apprendre tout cela sur les installations qui l’entourent. Par exemple, voyez combien de magasins, centres commerciaux, transports en commun, bars, restaurants, parcs, etc. Si vous avez des enfants, assurez-vous de tout savoir sur les écoles à proximité, la maternelle, etc. De plus, si vous avez des animaux avec vous, soyez assurez-vous de voir s’il y a des endroits où vous pouvez les promener et s’il y a des vétérinaires autour.

2. Comprendre le marché

Parce que la pandémie mondiale de coronavirus a eu un impact significatif sur le marché, nous pouvons voir que les prix sont un peu incertains pour le moment. Cependant, cela ne signifie pas qu’il n’est pas possible d’examiner certains des indicateurs. Par exemple, les endroits les plus lucratifs du pays se trouvent à Barcelone, Madrid et Saint-Sébastien. Bien sûr, Madrid en tant que capitale est la plus lucrative.

Après ces trois endroits, vous pouvez voir qu’ils sont suivis par la Catalogne, Valence, l’Andalousie et les îles Canaries. L’emplacement le moins cher se trouve dans la partie nord-ouest du pays, dans la région appelée Castilla y Leon. Cependant, nous pouvons voir que la situation sera légèrement différente à l’avenir puisque la pandémie mondiale ne va pas disparaître de sitôt.

3. Y a-t-il des coûts supplémentaires ?

Avant de décider d’acheter une propriété, vous devez vous assurer qu’elle n’a aucune dette. Nous parlons de choses comme les reprises de possession , les hypothèques et les impôts impayés. Non seulement ceux-ci, mais vous aurez certainement besoin de jeter un œil aux impôts personnels et successoraux. De plus, assurez-vous de vous informer sur les frais supplémentaires qui sont présents dans la région dans laquelle vous allez acheter une propriété.

De plus, beaucoup de gens ne comprennent pas que s’il y en a dans le ménage, ils pourraient leur incomber. Certes, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez éviter dans la plupart des cas. Par conséquent, en vous assurant qu’il n’y a pas de coûts supplémentaires, vous économiserez beaucoup de maux de tête sur la route. Non seulement cela, vous pouvez éviter de dépenser trop d’argent pour quelque chose que vous pourriez empêcher.

4. Influence saisonnière

Puisque nous parlons du pays dont les villes côtières sont très différentes au cours de la saison et de l’hiver, cela ne vous ferait pas de mal d’apprendre tout ce qu’il y a sur ces changements. Certes, si nous parlons de Majorque ou de Valence, vous pouvez être sûr que ces deux-là sont assez occupés pendant la saison, à cause de toutes les personnes qui souhaitent les visiter. Nous parlons de millions de personnes chaque année.

Donc, si vous n’aimez pas voir toute cette foule chaque année, vous devriez peut-être opter pour des régions du pays tout aussi belles, mais pas aussi populaires que d’autres. De plus, il y a quelques problèmes avec les villes côtières qui sont presque entièrement fermées pendant l’hiver. Toutes les activités sont suspendues jusqu’à l’arrivée de la nouvelle saison. Si vous n’êtes pas fan de cette approche, vous devriez chercher des alternatives.

5. Transfert d’argent

Selon le pays d’où vous venez, vous devrez examiner différents facteurs lorsqu’il s’agit de transférer de l’argent vers l’Espagne. Bien sûr, si vous venez d’un pays membre de l’Union européenne, le processus se déroulera beaucoup plus facilement. Sinon, vous devez vous préparer à toutes les exigences que les gouvernements espagnols et régionaux souhaitent que vous remplissiez.

La première et la plus importante chose que vous devez faire est d’échanger votre devise locale contre l’euro. Après cela, choisissez une société de change qui supprimera tous les maux de tête de ce processus. Bien qu’il s’agisse d’un processus qui peut sembler trop complexe pour certains, vous pouvez être sûr qu’il ne doit pas nécessairement en être ainsi. Tout ce que vous devez faire est d’être préparé à toutes ces exigences et vous pouvez les remplir.

En conclusion

Certes, l’Espagne est l’une des destinations les plus populaires dans le monde entier. Il représente un grand mélange de culture et de divertissement. Chaque région a son ambiance, et vous les trouverez différentes de toutes les autres que vous avez déjà vues. Cependant, vous devez être pleinement conscient de certaines choses avant d’être prêt à acheter une propriété dans ce pays. Ici, nous vous avons fourni quelques-uns des plus importants. Vous les trouverez certainement utiles.