Comment developper des applications mobile rapidement ?

Le développement d’applications mobiles est un domaine de plus en plus attrayant pour les développeurs professionnels et les amateurs. La possibilité de partager vos applications rapidement et de manière fiable via de nombreux magasins d’applications disponibles l’emporte sur les autres marchés où notre application peut être plus facilement enterrée par la multitude de nouveaux logiciels. Cependant, aucune entreprise de développement ne se déroule sans outils appropriés. Outre l’équipement de base dont nous avons besoin, qui comprend le choix d’une langue et d’une application pour démêler votre code, il est très fructueux d’avoir des outils supplémentaires qui accéléreront le processus.

1. jQuery Mobile

La bibliothèque JavaScript bien connue est désormais disponible sur mobile avec un framework Web optimisé pour le toucher. Le framework jQuery Mobile contient des fonctionnalités qui vous permettront d’améliorer la réactivité de vos sites Web et applications tout en offrant un support complet qui leur permet d’être utilisés sur une variété de smartphones.

L’utilisation de jQuery Mobile vous permettra également d’utiliser certains des différents thèmes disponibles avec son outil supplémentaire, ThemeRoller. Cet outil vous permet de faire glisser et déposer les couleurs souhaitées sur les éléments que vous avez déjà implémentés dans l’interface utilisateur, ce qui fait que les ajustements visuels prennent très peu de temps.

2. Cadre 7

Bien que le codage à partir de zéro puisse être utile pour mettre en pratique vos connaissances fondamentales d’un langage de codage et améliorer notre pensée logique dans une certaine mesure, la fiabilité et la simplicité des frameworks déjà finis les éclipsent en termes d’utilité.

Framework 7 vous fournit un ensemble très décent de composants d’interface utilisateur que vous pouvez utiliser pour créer des applications Web, des applications mobiles pour iOS et Android, et même utiliser une partie de votre travail d’interface utilisateur sur des ordinateurs en raison de la compatibilité de l’outil avec plusieurs types d’appareils. Il existe un large choix d’éléments, que vous recherchiez des mises en page ou des notifications contextuelles codées.

Cependant, il nécessite l’utilisation de HTML, CSS et JavaScript. Cela laisse beaucoup de place à l’expérimentation et les éléments notés que vous utiliserez avec sont très fréquemment utilisés dans l’industrie. Framework 7 justifie cette focalisation plus étroite en fournissant des bibliothèques supplémentaires aux utilisateurs de JavaScript, permettant une simplification supplémentaire du processus de codage quotidien grâce à des codes finis rapidement disponibles des méthodes JavaScript .

3. Interface utilisateur angulaire mobile

En parlant de l’interface utilisateur, voici l’interface utilisateur mobile angulaire. Cet outil a une application similaire à Framework 7 avec l’avantage supplémentaire de Twitter Bootstrap . Bien entendu, sa véritable force réside dans une gamme exceptionnelle de composants mobiles. Il comporte des commutateurs, des superpositions, des barres latérales, de meilleures options de positionnement, ainsi que des composants de défilement et un comportement de défilement améliorés. Il utilise également plusieurs bibliothèques puissantes, ce qui se traduit par une excellente expérience de programmation. La compatibilité avec les ordinateurs est également présente, ce qui fait que les deux sont de très bons choix parmi lesquels vous pouvez choisir. Ou vous pouvez simplement utiliser les deux, en élargissant le nombre de bibliothèques disponibles, ce qui augmentera considérablement votre vitesse de programmation.

4. Xamarin

Alors que les deux dernières entrées couvrent principalement l’interface utilisateur et l’utilisation des bibliothèques existantes, Xamarin aide les développeurs avec certains outils qui lui sont propres. Xamarin est une extension de la plate-forme de développement .NET composée d’outils, de langages de programmation et de bibliothèques. Les outils qu’il ajoute et étend sont axés sur la fourniture d’autant d’outils dont vous avez besoin pour créer des applications pour Android, iOS et de nombreux autres systèmes.

Xamarin propose des API spécifiques au matériel qui vous permettront de configurer l’application pour qu’elle soit optimale pour chaque appareil. Bien que ce ne soit pas l’étendue de l’utilité de cet aspect. L’API, ou Application Programming Interface, est un intermédiaire logiciel qui permet à deux applications de se parler et est un élément très important de nombreuses applications. Si l’application que vous créez est censée interagir avec d’autres applications, les API sont indispensables et Xamarin fournira des solutions simples. En plus de tout cela, Xamarin est également open source. Cela signifie que de nombreuses personnes y travaillent, que ce soit les créateurs initiaux ou les contributeurs, ce qui le rend beaucoup plus raffiné et optimisé. Cela signifie également que vous pouvez configurer le code source librement au cas où vous voudriez modifier quelque chose,même s’il peut être plus fructueux de chercher des solutions ailleurs.

5. Gappy

Il existe très peu de moyens d’améliorer la simplicité des bibliothèques rapidement accessibles et des outils de développement préparés. Cependant, Gappsy parvient à ajouter une nouvelle couche de commodité à tout cela. Pour créer une application avec Gappsy, il vous suffit de choisir un design parmi leurs nombreux modèles et mises en page, tous entièrement personnalisables. Puis de faire glisser les fonctionnalités que vous souhaitez ajouter à l’application à partir des bibliothèques disponibles vers l’interface. Bien que cette fonctionnalité soit l’ajout le plus puissant de Gappsy au marché de la création d’applications, ce n’est pas la seule.

La planification adéquate de vos projets est un processus important dans tout cycle de développement. Pour vous aider, Gappsy propose une fonction de planificateur de rendez-vous et un calendrier intégré. Ces fonctionnalités sont un excellent moyen de rester au top lors du développement d’applications plus complexes.

Les applications peuvent également être facilement monétisées grâce à une multitude de fonctionnalités de monétisation. Ceux-ci incluent la possibilité de monétiser votre application avec des publicités, de vendre des articles en ligne et bien d’autres. Vous pouvez également créer une variété de programmes de fidélité pour votre entreprise grâce aux fonctionnalités disponibles sur Gappsy.

Les applications que vous créez peuvent facilement être étendues avec des fonctionnalités de communication. Telles que les systèmes de discussion, les murs sociaux, les profils d’utilisateurs, les notifications contextuelles et les boîtes de réception. Ces fonctionnalités étendent la polyvalence de vos applications tout en facilitant le processus de création d’applications qui se concentrent fermement sur l’utilisation de ces fonctionnalités pour atteindre leur objectif. Par exemple les plateformes de médias sociaux.

Il existe encore plus de fonctionnalités disponibles que Gappsy vous permet de mettre en œuvre tout en permettant l’intégration avec d’autres applications.

Conclusion

Avec ces outils, vous devriez être en mesure de rationaliser votre processus de développement. Les options disponibles de frameworks prêts, une interface utilisateur optimisée, un choix étonnant d’éléments. Et une simple modification des visuels facilitent la création d’une application attrayante en très peu de temps. La fonctionnalité ne manquera pas non plus avec les éléments proposés avec ces outils étant tout à fait capables de vous fournir des fonctionnalités efficaces. Il y a très peu de choses que vous puissiez faire pour améliorer encore le processus après y avoir injecté ces outils. Car ils couvrent chaque étape de celui-ci.