Comment bien choisir des lunettes de cyclisme ?

Les lunettes de cyclisme ont connu des décennies de progression, ce qui ne fait que renforcer leur importance au fil des ans, les rendant plus performantes que jamais. Beaucoup de ces lunettes peuvent être portées pendant la conduite ainsi que lors d’une journée normale. Ces lunettes de performance sont conçues pour offrir un soutien continu à vos yeux lorsque vous roulez. Ils vous offrent une protection contre les rayons ultraviolets nocifs et les débris qui ne sont pas visibles à l’œil nu mais peuvent causer des dommages à long terme.

Vous pouvez trouver vos prochaines nouvelles lunettes de cyclisme chez Ottica SM, la destination unique pour tous vos besoins en lunettes qui offre une variété de marques et une gamme d’options parmi lesquelles choisir à des prix exclusifs. Chaque verre et chaque monture sont soigneusement choisis pour les passionnés de vélo après des recherches et des tests approfondis.

Votre champ de vision

Pour votre champ de vision, le design de la lentille, sa forme et sa couleur sont très importants. L’équitation est une activité qui prend du temps, et lorsque vous portez vos lunettes d’équitation pendant longtemps, cela peut laisser une marque sur votre visage ou même faire une coupure. C’est la raison pour laquelle de nombreux cyclistes préfèrent se procurer des lunettes sans monture, celles qui ont des bords extra-fins au bas du verre. Il existe d’innombrables lentilles qui utilisent le Grilamid (polymère plastique), qui est facilement pliable et léger. Ils ne se cassent pas facilement et vous durent longtemps.

Les lunettes de cyclisme parfaites existent, et voici quelques éléments à rechercher lorsque vous allez en acheter une nouvelle pour vous-même :

1. La protection passe avant tout

Une exigence incontournable lorsque vous recherchez des lunettes de cyclisme est la protection contre les rayons UVA/UVB. Ils peuvent non seulement entraver votre vision, mais également entraîner une perte partielle de la vision. De plus, les lunettes de soleil qui ne sont pas dotées d’une telle protection risquent de nuire davantage à vos yeux car vos pupilles ont tendance à s’agrandir pour clarifier votre vision sous les verres sombres, permettant ainsi à plus de soleil et à ses rayons nocifs d’entrer ! Une bonne lentille vous protégera de ces rayons nocifs et préviendra les maladies oculaires comme le glaucome .

2. Améliorez votre vision

Souvent, les lumières vives se reflétant sur les plans d’eau, les bâtiments, les reflets brillants des miroirs ou des fenêtres peuvent avoir un impact aveuglant sur votre vision, et si vous faites face à une situation similaire lorsque vous faites du vélo, votre trajet est sûr de se terminer. Pour vous assurer d’avoir une vision plus confortable et améliorée, vous devriez opter pour un verre polarisé. Il réduira l’éblouissement plus rapidement que les autres lunettes et normalisera votre vision. Une chose importante à noter ici est que vous pouvez utiliser des lunettes polarisées par temps clair, ensoleillé et sec. Évitez de l’utiliser sur une route mouillée avec des flaques d’eau ou un jour de pluie afin qu’elle ne gêne pas votre vision.

3. La bonne couleur pour votre objectif

Choisir la bonne couleur est crucial lorsque vous allez acheter des lunettes d’équitation. La couleur parfaite vous permettra de repérer les ongles, les cailloux et d’autres choses problématiques qui peuvent causer une crevaison. Il améliore le contraste des couleurs pour votre vision et offre un soutien suffisant à votre vue. Vous devez vous assurer que vous portez la bonne couleur dans les bonnes conditions météorologiques pour une meilleure vision. Pour une journée ensoleillée, vous pouvez opter pour une lentille de couleur verte ou grise, une lentille transparente ou une lentille jaune pour une balade nocturne, et des lentilles de couleur ambre ou cuivrée par temps couvert.

4. L’ajustement parfait

Vous devez trouver une paire de lunettes bien ajustée, ni trop serrée ni trop lâche. Lorsque vous roulez, l’ajustement devient plus visible. Si la coupe est trop ample, vous devrez continuellement vous ajuster pendant la conduite, ce qui n’est pas préférable car vous devez rester concentré sur la route. En revanche, si les lunettes sont trop serrées, les bords de votre nez subiront une pression, et cela vous procurera un inconfort constant. Le choix d’un ajustement durable avec des poignées en caoutchouc et une lumière de pesage durera même par une chaude journée d’été sans glisser. Vous pouvez opter pour un verre à demi-cerclé associé à de petits nez pour améliorer la vision périphérique et vous assurer de ne pas heurter un pare-chocs.

5. Rembourrage approprié

Un bon rembourrage offre un soutien optimal à vos yeux et augmente la distance entre les lentilles et votre visage. De cette façon, votre objectif ne s’embuera pas rapidement. Les styles de monture avec des sangles élastiques garantissent que votre monture reste en place, bien que ce ne soit pas la nécessité ultime.

6. Verres correcteurs

Si vous êtes un cycliste ayant des problèmes de vision, vous voudrez peut-être consulter un optométriste avant d’acheter votre prochaine paire de lunettes d’équitation. Il peut s’agir d’un cas de myopie ou d’hypermétropie. Mais vous n’avez pas à vous soucier de rouler car vous pouvez toujours acheter des verres correcteurs. Il donnera de la clarté à votre vision avec les avantages supplémentaires des lunettes d’équitation, vous permettant de rouler en douceur.

7. Faites un choix

Vous devez identifier le terrain et le climat sur lesquels vous allez rouler, et sur cette base, vous pouvez opter pour un design particulier parmi les nombreuses options de verres, lunettes et montures. La bonne paire et le bon ajustement vous assureront un voyage sûr et en douceur, et vous trouverez la facilité à franchir les obstacles sur la route.

Vous pouvez suivre les conseils donnés ci-dessus pour obtenir la paire de lunettes de cyclisme parfaite qui peut non seulement vous offrir des performances améliorées, mais aussi protéger vos yeux en même temps. Vous avez maintenant une idée de quoi porter pour les longues balades sous le soleil sans trop vous stresser. Même si vous avez un budget limité, l’achat d’un casque n’est pas la seule solution. Votre œil aussi a besoin d’une protection parfaite. Par conséquent, vous devez investir dans un objectif de bonne qualité avec un ajustement, une couleur, un rembourrage et une monture idéaux. Cela vous évitera des dommages visuels à long terme qui peuvent complètement ruiner votre vue, protégera vos yeux des dommages causés par le soleil et vous permettra d’être plus alerte sur la route.