Comment appliquer une sous-couche de peinture correctement ?

0
40

Appliquer une sous-couche de peinture

Si vous êtes bricoleur et aimez faire les choses vous-même, vous devez savoir qu’il est constamment important d’acquérir de nouvelles compétences pour améliorer votre travail. Lorsque vous peignez, il est généralement suggéré d’appliquer un apprêt pour obtenir votre finition et produire un fond lisse.

Qu’est-ce qu’un apprêt pour peinture ?

Comme son nom l’indique, un primaire de peinture est une couche que l’on applique avant la couche de finition. Il existe sous différentes appellations, apprêt, couche de fond, primaire d’accrochage et bien d’autres. Cependant, elle n’est pas toujours appliquée, mais doit tenir compte de certains cas particuliers.

Ainsi, si vous avez une peinture vieillie, jaunie ou même sale, un support coloré, taché, enduit ou même brut, vous êtes certainement dans le devoir d’utiliser un primaire.

Quels types d’apprêts utiliser ?

Avant de choisir le type d’apprêt à utiliser, il est important de déterminer le type de peinture avec lequel vous souhaitez peindre le sol. Par exemple, si vous décidez d’utiliser une peinture acrylique, vous devez choisir un apprêt acrylique. Si vous choisissez une peinture à la glycérine, vous devez également choisir un primaire à la glycérine. Ce dernier est également utilisé sur des supports dégradés ou tachés pour une meilleure adhérence.

Si vous avez des problèmes de moisissures, d’humidité, etc. ou si vous avez des supports spéciaux en bois, en carrelage ou en PVC, il est fortement recommandé de consulter votre quincaillerie locale pour trouver des primaires spéciaux conçus pour votre matériau de finition.

Comment appliquer un apprêt pour la peinture ?

Avant de commencer à appliquer un apprêt, vous devez préparer l’ensemble du travail et être conscient de certains points importants. Tout d’abord, vous devez préparer votre zone de travail avec des bâches ou des journaux pour protéger vos meubles, vos carreaux et de nombreuses autres surfaces qui pourraient être touchées par la peinture. Ensuite, vous aurez besoin d’un rouleau avec une épaisseur de poil de 10 à 12 mm pour un travail réussi.

L’apprêt doit être appliqué en un seul passage. Si vous devez travailler sur une surface revêtue, il est important d’attendre que le revêtement ou toute préparation soit sec. Après avoir appliqué le primaire, il est également nécessaire d’attendre plusieurs heures, voire plusieurs jours, avant de commencer à travailler sur la couche de finition.

Vous devez prendre le temps de couvrir toute la surface à peindre tout en conservant une certaine uniformité. Il est vrai que la sous-couche ne doit pas être visible, mais c’est important pour que la couleur finale ne s’écaille pas et soit uniforme. N’hésitez pas à utiliser d’autres pinceaux pour parfaire votre travail, notamment sur les angles ou les boiseries.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici