Comment choisir sa bougie parfumée haut de gamme ?

0
43

Les bougies parfumées haut de gamme

Rien de tel que d’allumer une bougie pour donner un air de fête à votre intérieur, surtout si cette bougie a un emballage ultra-chic et un parfum divin. Malheureusement, les prix de la plupart d’entre elles sont ridicules. Mais comme elles vous mettent de bonne humeur tout en masquant les odeurs bizarres, cela justifie en quelque sorte la dépense. N’est-ce pas ?

Les bougies parfumées de luxe : pratiques et décoratives ?

Grâce aux réseaux sociaux, l’essor des bougies parfumées est indéniable. De nombreux influenceurs font la promotion de cet accessoire lifestyle, qui n’est pas seulement décoratif, mais présente également de nombreux avantages. Très souvent, les intérieurs sont tellement hygiéniques et rangés qu’ils manquent de chaleur. Ainsi, grâce à de luxueuses bougies parfumées, vous pouvez créer une atmosphère accueillante, où les senteurs de bois noir se mêlent agréablement aux essences florales ou fruitées.

Sachez également que le cirage des bougies fabriquées en France se fait de manière traditionnelle. Elles sont ensuite munies de mèches en pur coton. Et pour que l’huile parfumée se diffuse sur le long terme, il est nécessaire qu’elle soit correctement mélangée à la cire. Sinon, les fragrances ne sont libérées qu’au début de la combustion. Les fabricants utilisent tout leur savoir-faire pour que les bougies parfumées puissent répondre à vos exigences en matière de parfum et de décoration.

Utilisez plusieurs bougies

Vous souhaitez créer une atmosphère intime et chaleureuse chez vous ? Une astuce consiste à accumuler des bougies parfumées de luxe. Placez-les sur la cheminée, sur la table basse du salon ou dans la salle de bain. Veillez à les regrouper en petits groupes pour ajouter subtilement de la texture à la pièce. N’hésitez pas à mélanger les tailles et les quantités de bougies parfumées de luxe pour donner du caractère à vos compositions lumineuses. Essayez également de jouer avec la transparence, les ombres et la lumière. Les bougies parfumées de luxe deviennent ainsi des coquilles décoratives d’où s’échappent des parfums séduisants et délicats. Le mélange des parfums et de la lumière tamisée apportera sans aucun doute la touche cozy que vous recherchez.

Comment choisir ses bougies parfumées haut de gamme ?

Au-delà de leur fonction première, qui est de créer de la lumière, les bougies parfumées présentent d’autres caractéristiques fascinantes. Toutes les pièces de la maison sont merveilleusement parfumées. Et pour votre plus grand plaisir, les bougies parfumées se déclinent sous plusieurs formes et designs. Choisir parmi les différents modèles et parfums est la chose la plus difficile. Nous allons vous en dire plus.

Tout d’abord, vous devez savoir que les bougies parfumées sont généralement proposées dans un petit emballage joliment orné. Idéalement, vous choisissez des bougies en cire végétale ou minérale. Assurez-vous également que les mèches sont en coton. Préférez aussi les arômes naturels comme ceux créés à Grasse.  Il convient de noter que la qualité de la cire et le parfum utilisé constituent la base des bougies.

Lorsque vous choisissez des bougies aromatiques luxueuses, vous devez prendre en compte le parfum, la fumée et la senteur plaisante qui s’en émanent. Il faut aussi songer à la santé des personnes en privilégiant les parfums non irritants. Outre les composants, le prix fait aussi partie des nombreux critères de choix. En effet, le coût varie en suivant la qualité du parfum et de la cire. Comme des objets de décoration, elles accentuent avec sophistication votre intérieur.

Cire naturelle ou minérale : laquelle choisir ?

Un conseil : choisissez des bougies composées de cire 100% végétale (à partir d’huile de palme, de soja ou de canola). Cependant, la plupart des bougies proposées sont fabriquées à partir de cires minérales, ce qui n’est pas toujours un gage de qualité. Certes, la blancheur et la stabilité dans le temps du kérosène sont très appréciées. Cependant, leur capacité à restituer les parfums n’est pas la même que celle des cires végétales. Ces dernières contiennent moins de substances nocives et polluantes.

Comment reconnaître une combustion réussie ?

Une bougie parfumée de luxe doit répondre aux critères de qualité fixés par la réglementation. Par exemple, le parfum qu’elle émet doit persister même après une cinquantaine d’heures de combustion. C’est la preuve que toute la cire a été parfumée. Méfiez-vous des bougies ordinaires dont le parfum ne fait que recouvrir la matière. Cela diminue certainement l’odorat.

Si, en revanche, les bougies ont tendance à se creuser au milieu, sachez que l’on peut y remédier grâce à un rituel bien précis. C’est simple : laissez la bougie brûler pendant au moins 2 heures la première fois que vous la faites brûler. Les fois suivantes, laissez la flamme vaciller pendant 2 heures, voire 3 heures. Évitez également de souffler sur la flamme. Utilisez plutôt un éteignoir pour l’étouffer correctement. Et n’oubliez pas de couper la mèche avant chaque utilisation, en veillant à ne laisser que 5 mm maximum.

Quelle bougie parfumée pour quel moment ?

Le choix de la bougie parfumée dépend aussi du moment. La senteur idéale pour une soirée entre amis ne sera pas la même que pour un dîner romantique. Le choix de la senteur dépend principalement de l’humeur de l’utilisateur. Très souvent, le parfum d’une bougie est choisi sur un coup de tête ou un coup de cœur. Les senteurs qui en émanent, peuvent même vous rappeler un bon souvenir.

Dans tous les cas, sachez que les parfums disponibles conviennent aux petites et grandes occasions. Même les moments les plus banals méritent d’être embaumés par une fragrance fruitée, florale, boisée. Et pour un petit conseil insolent, sachez que l’odeur de l’ambre s’avère indispensable pour une soirée d’amour torride. Certains parviennent même à marier les senteurs de bougies avec leur musique préférée. Que demander de mieux ?

Il est difficile de ne pas tomber amoureux des bougies parfumées sophistiquées, voire originales. Elles peuvent être subtiles ou s’imposer sur les tables, les bibliothèques, les étagères. Et n’oubliez pas que les bougies parfumées de luxe sont également une excellente idée de cadeau. C’est un cadeau original qui fera plaisir à coup sûr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici