Comment laver vos chaussures en machine ?

0
40

Laver des chaussures en machine : 3 conseils

Le lavage des chaussures en machine est bien plus qu’une simple affaire. Est-ce que tu dois faire ça ? C’est la première question à se poser avant d’aller plus loin. C’est parce que le lavage en machine cause plus de dégâts qu’autre chose. La sensibilisation est nécessaire. Le lavage des chaussures en machine endommagera-t-il le tambour de la machine ? C’est ce que nous allons voir ensemble et c’est le cœur de cet article.

Peut-on laver toutes ses chaussures en machine à laver ?

La réponse est négative. Certaines chaussures ne conviennent pas ou ne conviennent pas au lavage en machine à laver. 

Pour vous aider à imaginer, les chaussures telles que les baskets, les bottes, les baskets ou même les chaussures en cuir ne doivent pas être mises dans la machine à laver. Pourquoi? Dans le cas du cuir, il ne se lavera pas. C’est une sorte de matière vitale. Il est très important de frotter et de lustrer toutes les chaussures en cuir.

Cependant, certaines chaussures peuvent être lavées en machine, comme les chaussures en toile. Cependant, ce genre de lavage ne s’improvise pas. En effet, certaines actions doivent être évitées pour ne pas risquer de les endommager.

Nos conseils pour réussir à laver ses chaussures en toile à la machine à laver

Tout d’abord, évitons d’utiliser de l’eau trop chaude. En fait, plus la température de l’eau est élevée, plus les dommages sont importants. En parlant de chaussures qui s’abîment facilement, sachez que des parties comme les semelles vont se décoller sous l’action de la chaleur. Le choix du programme est primordial pour réussir le lavage des chaussures en toile en machine. Il y aura toujours quelque chose dans ces chaussures. En effet, les chaussures peuvent rebondir et endommager le tambour de la machine à laver. Notre solution toujours efficace consiste à envelopper les chaussures dans une serviette ou un filet à linge.

Le but est de tout insérer dans le tambour et de le protéger pour éviter que les chaussures n’abîment la machine à laver.

Un programme approprié est un programme laine où la température ne dépasse pas 30°C. Le détergent sera liquide et vous n’essorerez pas dans la machine.

Comment sécher des chaussures après un passage en machine à laver ?

Tout d’abord, vous ne devez pas mettre vos chaussures en toile au sèche-linge. La chaleur peut les déformer gravement. Les chaussures seront trempées. Afin d’éliminer toute l’humidité qu’il contient, il est recommandé de mettre les chaussures dans une serviette. Cela absorbera l’humidité et aidera à sécher les chaussures. S’il n’y a pas de serviette sèche disponible, vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre à la place. Après tout cela, vous pouvez mettre vos chaussures à l’air libre pour les faire sécher. Vous ne les mettez pas au soleil ou sur le radiateur, c’est trop risqué. La chaleur les déforme.

Comment laver les autres types de chaussures ?

Les chaussures en cuir ou en tissu ne sont pas faciles à laver, en effet. Comme il ne peut pas être lavé en machine, que faire ? Découvrez nos astuces.

Nos conseils pour laver les chaussures en cuir

Les chaussures en cuir blanc peuvent être nettoyées d’abord avec un détachant blanc. Cela vous aidera à éliminer beaucoup de saleté sur le cuir. Selon la chaussure, vous aurez peut-être besoin d’un coton-tige pour obtenir un nettoyage en profondeur et efficace. Ensuite, il faut prendre soin du cuir, qui est une matière vivante. Pour cela, nous vous recommandons d’utiliser du coton. Il peut bien éclairer les chaussures et ne nécessite pas forcément de frottements excessifs. Afin d’obtenir des résultats parfaits, nous vous recommandons d’effectuer plusieurs mouvements circulaires sur les chaussures. Par conséquent, le résultat sera uniforme. Enfin, le dernier conseil que nous pouvons vous donner lors du nettoyage de chaussures en cuir blanc est de choisir un bon détachant.

Certains produits sont plus agressifs que d’autres. Évitez d’utiliser des produits qui peuvent causer un pelage dangereux du cuir blanc.

Nos conseils pour laver des chaussures en tissu

Nous pouvons nettoyer les chaussures en tissu d’une manière très simple et facile à réaliser. Tout d’abord, nous recommandons une solution de bicarbonate de soude et du savon à vaisselle. Mélangez ces deux produits avec de l’eau tiède et vous obtiendrez éventuellement de bons résultats. Ensuite, rincez le tout et séchez-le à l’abri de plus ou moins de sources de chaleur. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser du dentifrice pour nettoyer vos chaussures en tissu. Il s’agit d’une solution facile à mettre en œuvre. Utilisez une brosse à dents différente de votre quotidien et appliquez du dentifrice dessus. Essuyez les taches sur le tissu et prenez les mesures correspondantes. Ensuite, rincez les chaussures et séchez-les à l’abri de la lumière directe du soleil.

Si vous décidez de blanchir vos chaussures, vous pouvez utiliser du peroxyde d’hydrogène. C’est une chaussure très propre. Appliquez du peroxyde d’hydrogène sur le chiffon, puis essuyez la tache uniformément. Ensuite, rincez le tout avec une éponge adaptée et séchez-le au soleil.

Maintenant, vous savez exactement comment laver les chaussures en machine. Si cela n’est pas possible, vous pouvez utiliser d’autres méthodes que nous partageons avec vous.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici