Comment s’habiller pour assister à un mariage ?

0
235

Comment s’habiller pour assister à un mariage ?

Le printemps est là et, comme chaque année, les événements de la saison sont à nos portes : garden-parties, barbecues… et, bien sûr, les mariages sacrés de nos amis, cousins, tantes, nièces, etc. Si nous sommes tous d’accord pour ne pas voler la vedette à la mariée le jour le plus important de sa vie de femme, il n’y a aucune raison de ne pas être absolument fabuleuse. Aujourd’hui, nous allons vous donner quelques conseils pour être l’invité le mieux habillé sans faire de l’ombre à la mariée.

Choisissez la bonne couleur 

Même s’il est assez évident que vous ne pouvez pas porter de blanc, vous devez faire attention à certaines teintes. Ainsi, évitez les couleurs fluorescentes ou les rouges vifs. Vous n’êtes pas invitée en tant que femme fatale, n’est-ce pas ? Le rouge entre également en conflit avec les valeurs de pureté et de moralité associées au mariage pour certaines personnes. Si vous prévoyez de porter une robe ou un costume noir, assurez-vous que votre tenue est appropriée et flatteuse. Le noir peut être chic, mais il peut aussi être lunatique. D’un autre côté, vous pouvez opter pour des tons pastel comme la pêche, la lavande ou le rose poudré qui sont tout à fait appropriés et flatteurs.

Portez les bons accessoires

Que vous optiez pour des chaussures exceptionnelles ou des bijoux étincelants, veillez à maintenir un équilibre entre les vêtements et les accessoires. Il n’est pas approprié de ressembler à une fashionista en route pour la fashion week. Si vous optez pour une robe minimaliste, agrémentez votre tenue d’une parure de bijoux dorés, dorés ou argentés. Si vous avez opté pour une robe imprimée ou accrocheuse, choisissez des accessoires simples mais élégants. Vous aurez l’air chic et accrocheur.

Donnez à votre tenue une touche de modernité

Porter un smoking peut être une idée chic et élégante. Mais vous risquez de vous mélanger aux hommes si vous portez une tenue qui est également portée par les hommes ce jour-là. Le smoking est une bonne idée pour créer un look féminin masculin. Mais il est préférable de garder ce look élégant pour une autre occasion. Une robe de smoking est plus sûre pour ce jour spécial. Vous pouvez également porter une jupe ou une robe avec des empiècements en cuir (ou faux cuir).Assurez-vous que le vêtement que vous choisissez est flatteur et chic. Si vous optez pour un look noir uni, choisissez des chaussures à rayures pour ajouter une touche de style à votre tenue de mariage. Si les paillettes ne sont pas vraiment appropriées. Vous pouvez envisager de porter une robe ou un ensemble avec des éléments scintillants ou des paillettes. Cependant, opter pour des tons subtils pour assurer une silhouette discrète, chic et captivante.

Jouez avec les textures et les matières 

Vous pouvez utiliser des effets de matière et des textures pour célébrer le romantisme de la journée via vos vêtements. Que vous choisissiez une robe en dentelle ou une jupe fleurie, assurez-vous que votre tenue n’entre pas en conflit avec celle de la mariée. Oubliez donc la dentelle blanche, le satin ou la soie. Choisissez plutôt un vêtement en dentelle pastel. Vous serez élégante et féminine sans faire concurrence à la mariée ni attirer l’attention.

Portez des motifs accrocheurs, mais pas trop flashy

Porter des motifs imprimés pour l’occasion peut être une excellente idée pour ajouter une touche remarquable à votre style. Cependant, veillez à ne pas choisir des motifs trop flashy ou des imprimés trop excentriques. Vous devez garder à l’esprit qu’il s’agit d’une occasion solennelle. Les motifs classiques comme les rayures, les damiers (vichy) et les fleurs sont une valeur sûre, surtout si vous les portez dans des tons pastel, doux et délicats. Si vous suivez ces conseils et astuces, vous devriez avoir une tenue parfaite pour cette joyeuse occasion. Les invités vous complimenteront probablement, mais vous ne serez pas accusée de faire concurrence à la mariée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici